Pour préparer le risotto à la citrouille, aux champignons et au taleggio, couper la citrouille en tranches, la peler et la réduire en cubes, puis la faire bouillir dans un litre d'eau salée.
Eliminer la terre attachée aux extrémités des tiges, puis nettoyer les champignons avec un chiffon humide, les couper en tranches et les mettre dans une casserole avec trois cuillères à soupe d'huile et une gousse d'ail hachée, jusqu'à ce qu'ils soient cuits mais encore croquants
Lorsque la citrouille est cuite, égouttez-la bien, conservez l'eau de cuisson qui servira à tremper le risotto et réduisez-la en purée avec le mixeur.
Mettez l'oignon haché et le beurre dans une poêle et laissez-les dorer quelques minutes ; versez le riz et laissez-les griller quelques instants, puis ajoutez le vin blanc et laissez-les cuire jusqu'à évaporation du vin.
Poursuivre la cuisson du riz et cinq minutes avant la fin, verser les champignons dans la casserole de riz ; terminer la cuisson, puis éteindre le feu.
Ajouter alors 4 cuillères à soupe de Grana Padano DOP râpé et le taleggio coupé en morceaux que vous ajouterez au risotto afin de le crémer.
Avant de servir le risotto avec la citrouille, les champignons et le taleggio, saupoudrer légèrement de poivre noir et de muscade.