Pour préparer les cônes à ressort, commencez par fariner le plan de travail, puis roulez légèrement la pâte feuilletée avec un rouleau à pâtisserie.
Une fois déroulée, couper la pâte feuilletée en bandes d'un centimètre et demi de large.
Badigeonner les lanières obtenues avec l'oeuf battu
Envelopper la bande de pâte feuilletée sur le cône spécial pour cannoncini en commençant par le côté pointu de la torche et en continuant vers la partie la plus large.
Il est important que le côté de la pâte qui a été badigeonné avec l'oeuf ne soit pas mis en contact avec le cône, mais reste exposé pour que l'oeuf agisse comme une colle entre les parties de pâte feuilletée qui vont se chevaucher.
Après ce travail, placez les cônes sur une lèchefrite recouverte de papier sulfurisé et faites cuire dans un four préchauffé à 180° ; pendant 20 minutes (si le four est ventilé 160° ; pendant environ 15 minutes).
Quand les canons sont dorés, sortez-les du four.
Pendant que vos cônes s'engourdissent, préparez les crèmes pour les farcir.
Pour préparer la crème de jambon cuit, mettre le jambon cuit, le fromage frais tartinable, le basilic et mélanger au mixer jusqu'à obtention d'une crème épaisse (vous pouvez ajouter une goutte de crème pour rendre la sauce plus crémeuse).
Une fois la crème obtenue, saler et poivrer et mélanger de nouveau jusqu'à l'obtention de la bonne consistance.
Votre crème de jambon cuit est prête, puis passez à la préparation de la crème de mortadelle et de pistache.
Pour préparer la crème de mortadelle et les pistaches, mettre dans le mixer la mortadelle, le fromage frais à tartiner, les pistaches décortiquées et un filet d'huile d'olive vierge extra.
Mélanger jusqu'à l'obtention d'une crème épaisse (vous pouvez ajouter une goutte de crème pour rendre la sauce crémeuse).
Les crèmes sont prêtes, mettez-les dans deux sacs-às différents et farcissez vos cônes (si vous n'avez pas de sac-às, vous pouvez prendre un sac pour congélateur, le remplir de crème et couper un coin du sac pour sortir la crème et remplir les cônes)
Une fois les cônes farcis, préparez les légumes pour les décorer.
Couper les carottes et le céleri en fines lamelles, tandis que la tomate est coupée en petits dés.
Couper la courgette en petits dés et blanchir les dés obtenus.
Prenez les haricots verts, nettoyez-les en découpant les extrémités et blanchissez-les.
Décorez vos cônes comme vous le souhaitez avec des cubes de tomates et de courgettes et terminez par une feuille de basilic, ou en insérant les branches de céleri et les carottes dans la crème et en décorant avec une feuille de menthe.
Vos cônes de ressort sont prêts, conservez-les au réfrigérateur jusqu'au moment de les servir.