Pour faire les boulettes vertes, préparer les épinards.
Nettoyez-les et, dans une casserole à bords hauts, faites-les bouillir dans un peu d'eau salée.
Dans une autre casserole, cuire les pommes de terre (de préférence toutes de la même taille) en les faisant bouillir dans leur peau pendant 30 à 40 minutes.
Une fois cuits, égoutter les épinards et bien les presser ; une fois cuits, leur poids devrait être réduit d'environ la moitié (environ 200 g).
Une fois pressées, déposer les épinards sur une planche à découper et les hacher avec un couteau.
Lorsque les pommes de terre sont cuites, laissez-les refroidir quelques instants et épluchez-les.
Les écraser au presse-purée et déposer la purée obtenue sur une surface enfarinée, puis ajouter les épinards hachés.
Même si tous les ingrédients utilisés pour la pâte sont déjà salés, il peut être nécessaire d'ajouter plus de sel, pour le comprendre il suffit de goûter la pâte et de vérifier selon votre goût.
Mélanger tous les ingrédients, ajouter la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte compacte (7-8), faire attention à ne pas trop travailler la pâte sinon les gnocchettis seront durs.
Diviser la pâte et former des mèches d'environ 2 à 3 cm d'épaisseur chacune.
A l'aide d'un couteau ou d'une corne, divisez les brins en plusieurs morceaux que vous irez ensuite gratter en donnant la forme classique de la boulette, en exerçant une légère pression sur les dents d'une fourchette ou en utilisant les boucles, l'outil spécial utilisé pour modeler les boules de pâte.
Disposer les boulettes vertes sur un torchon légèrement fariné.
Plongez-les dans une grande et grande casserole avec de l'eau bouillante salée au goût, en les versant lentement.
Lorsqu'elles remontent à la surface, égouttez les boulettes vertes à l'aide d'une écumoire et habillez-les comme vous le souhaitez.