Pour préparer les raviolis de poisson aux tomates cerises, faites d'abord bouillir les pommes de terre.
Pendant la cuisson des pommes de terre, s’occuper des pâtes : tamiser la farine dans un bol et ajouter le sel et les œufs.
Pétrir le tout à la main, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène, puis l'envelopper dans le film transparent et le laisser reposer environ 30 minutes.
Pendant ce temps, lavez les herbes, versez-les dans la poêle avec l'huile et l'ail et faites-les dorer ; salez et poivrez, couvrez avec un couvercle et laissez cuire pendant environ 3-4 minutes.
Une fois cuites, égoutter les herbes à l'aide d'une passoire pour les faire perdre leur eau, puis prendre les pommes de terre, les peler et les écraser avec une purée de pommes de terre.
Hacher les herbes avec un couteau, les ajouter au mélange de pommes de terre, saler et poivrer, ajouter un peu de muscade râpée, mélanger le tout et réserver la farce prête.
Nettoyer maintenant le bar : après l'avoir bien lavé, le détartrer de la queue vers la tête à l'aide d'un écailleur ou d'un couteau tranchant, puis avec une paire de ciseaux faire une coupe sur le ventre et en extraire les entrailles du bar.
Rincer à l'eau courante pour éliminer les résidus et les parties du sang.
À l'aide d'un couteau tranchant, couper profondément dans le dos le long de l'os, en commençant par la tête.
Retirer la tête, puis retirer le filet des arêtes, puis retourner le poisson et répéter l'opération.
Retirer ensuite l'os central de la pulpe et enlever les épines restantes à l'aide d'une pince à épiler.
Ensuite, à l'aide d'un couteau très fin, retirer le bar de la peau, puis le couper en cubes et le réserver.
Abaisser ensuite la pâte à l'aide de la machine en partant du plus petit nombre vers l'avant jusqu'à l'épaisseur désirée, puis, une fois tendue, remplir un sac-à-poche avec la farce et l'étaler progressivement sur la pâte, avec des dés de bar, puis badigeonner les bords de la pâte d'eau et déposer sur une autre couche de pâtes pour faire les ravioli, en essayant de retirer l'air intérieur.
Couper ensuite les raviolis à l'aide d'une meule et, une fois cuits, les déposer dans un plat sur un torchon et saupoudrer de farine.
Puis consacrez-vous à la sauce : lavez les tomates confites, coupez-les en deux et mettez-les à cuire dans une poêle avec huile et ail, salez-les, ajoutez les feuilles de basilic et laissez cuire pendant environ 10 minutes.
Cuire les raviolis dans de l'eau salée et quand ils sont cuits, les verser un peu à la fois dans la poêle et les faire revenir avec la sauce.
Vos raviolis de poisson aux tomates cerises sont prêts à être servis chauds et savourés jusqu'à la dernière bouchée !