La préparation de la pâte à ravioli
Mettez la farine dans un robot avec presque tout le mélange d’oeufs, l’huile et le sel.
Mixez jusqu’à obtenir de grosses miettes qui doivent se rassembler pour former une pâte lorsqu’on les presse. Si vous estimez que la pâte est un peu sèche, ajoutez progressivement un peu plus d’œuf.
Déposez la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrissez-la pendant 1 minute ou jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse.
Couvrez-la de film alimentaire et laissez-la reposer pendant 30 minutes.
La préparation de la farce au crabe
Pour préparer la garniture, mélangez tous les ingrédients, assaisonnez et laissez au réfrigérateur jusqu’à ce que vous en ayez besoin.
Coupez un quart de la pâte et gardez le reste recouvert d’un film alimentaire.
Passez le morceau de pâte dans le réglage le plus large de votre machine à pâtes.
Ensuite, pliez la pâte en trois, faites un quart de tour et repassez-la dans la machine à pâtes.
Répétez ce processus une fois de plus puis continuez à faire passer la pâte dans la machine en rétrécissant progressivement les rouleaux, un cran à la fois, jusqu’à ce que vous obteniez une feuille de pâte lisse.
Sur le réglage le plus fin, faites passer la feuille deux fois.
La réalisation des raviolis
Posez la feuille de pâte sur une surface légèrement farinée, puis déposez des cuillères à café de la farce à 4 cm d’intervalle sur la moitié inférieure de la feuille.
Avec vos doigts, tapotez de l’eau autour de chaque boulette de farce. Repliez la moitié supérieure sur la garniture et pressez-la soigneusement, en veillant à éliminer toute poche d’air.
Coupez entre chaque ravioli à l’aide d’un coupe-pâtes ou d’un couteau bien aiguisé, puis pincez les bords de chaque ravioli pour vous assurer qu’il est bien fermé.
Gardez-les sur une plaque à pâtisserie légèrement farinée pendant que vous répétez le processus avec la pâte et la garniture restantes.
La cuisson des raviolis au crabe
Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition.
Dans une grande poêle antiadhésive, faites fondre le beurre à feu moyen et faites-le cuire pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’il devienne brun et noisette.
Retirez du feu et incorporez un peu de l’eau des pâtes et le jus de citron.
Faites cuire les raviolis pendant 2 à 3 minutes, retirez-les à l’aide d’une écumoire et mélangez-les immédiatement à la sauce au beurre brun.
Servir avec le zeste de citron et un peu de poivre noir.