Raviole emiliane

no illustration
cooktime 30 min
cooktime 20 min

Pour faire des raviolis, tamisez d'abord la farine et la levure dans une passoire, puis versez les poudres dans le bol d'un planétaire muni d'une feuille, ajoutez le beurre haché, le zeste de citron râpé et faites fonctionner la machine pour obtenir un mélange sableux, ajoutez le sucre, remuez et versez ensuite les œufs et le lait.

Pétrir de nouveau jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène, transférer sur une plaque à pâtisserie et travailler à la main pour former une pâte, couvrir de film et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.

Après le temps de repos, reprendre la pâte, la pétrir rapidement à la main, puis l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 4-5 mm environ.

Réalisez maintenant des disques avec une couronne de pâtisserie ronde dentelée de 10 cm de diamètre.

Maintenant, farcir les disques avec une cuillerée de moutarde, en la plaçant au centre.

Fermer chaque raviole sur elle-même pour former une demi-lune et presser les bords pour faire adhérer les extrémités.

Badigeonner la surface des bonbons de lait puis les saupoudrer de sucre et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Cuire au four statique préchauffé à 170° pendant 20 minutes sur la plaque moyenne.

Retirer les raviolis du four et les laisser refroidir.

Avant de les déguster, vous pouvez en mouiller tout ou partie avec des alchermes, en ne brossant que la surface pour les rendre plus aromatiques et leur donner une couleur rosée.

Vos raviolis émiliens sont prêts à être servis !