Pour faire le ragoût irlandais, prendre l'agneau et séparer les os de la chair, coupés en morceaux d'environ 2 cm de côté.
Avec les os, préparer le bouillon de viande qui sera utilisé pour la cuisson : peler un oignon et le garder entier, mettre les clous de girofle et les feuilles de laurier dans la chair pour aromatiser, puis couper la carotte en gros morceaux, remplir une grande casserole d'eau, puis ajouter les carottes hachées, les gousses d'oignon et les feuilles de laurier, les gousses d'oignon et les gousses de genièvre, ajouter les graines de poivre noir et le genièvre.
Ajouter le gros sel et enfin les os de l'agneau, cuire à feu moyen pendant environ 1 heure, en moussant avec une louche percée de temps en temps pour enlever l'excès de graisse.
Une fois le bouillon prêt, vous pouvez procéder à la réalisation du ragoût irlandais : épluchez les carottes, coupez-les en deux dans le sens de la longueur, puis coupez-les en petits morceaux de 2 cm environ.
Eplucher l'oignon et le trancher finement
Peler les pommes de terre et les couper en cubes, si possible de la même taille que la viande et les carottes.
Fariner les bouchées d'agneau, en remuant pour obtenir une farine homogène, puis mettre sur le feu une grande poêle, chauffer l'huile d'olive et ajouter les bouchées farcies salées, poivrer et dorer la viande pendant 5 minutes, puis ajouter les légumes hors pommes de terre, parsemer du bouillon de viande que vous avez préparé pour couvrir la viande entière, fermer avec couvercle et cuire à feu moyen pendant 50 minutes à la vapeur d'Irlande.
Après ce temps, ajouter les pommes de terre dans la poêle, couvrir à nouveau avec le couvercle et poursuivre la cuisson pendant 50 minutes.
Pendant ce temps, laver et hacher le persil frais.
Une fois cuite, éteindre le feu et aromatiser la viande au persil.
Votre ragoût irlandais est prêt à être dégusté bien chaud.