Pour préparer le ragoût de poulet épicé aux arachides, éplucher l'oignon rouge et le couper en morceaux ; le placer dans un bol avec l'ail et le piment.
Hacher le tout à l'aide d'un mixeur ou d'un mixeur à immersion et réserver.
Lavez aussi les tomates et coupez-les en quartiers, puis consacrez-vous au poulet : nettoyez-les en enlevant la peau extérieure à l'aide d'un couteau très tranchant, une fois que vous avez enlevé toute la peau, enlevez aussi les différentes parties de graisse qui peuvent être ensuite coupées en morceaux le poulet (7-8) en enlevant soigneusement même les os
Mettre le poulet dans un bol, saler et poivrer, puis masser la viande avec les mains pour qu'elle soit parfumée.
Chauffer l'huile d'arachide dans une grande poêle antiadhésive et ajouter le poulet en morceaux pour le faire dorer.
Retourner les deux côtés et cuire environ 4-5 minutes de chaque côté ; retirer ensuite le poulet et réserver dans un endroit chaud, couvert d'un film transparent.
Dans la même poêle où vous avez fait dorer le poulet, versez l'oignon et l'ail hachés, ajoutez la poudre de cumin et remuez, en faisant mijoter le poulet haché pendant quelques instants.
Ajouter ensuite les tomates et poursuivre la cuisson pendant environ 10 minutes jusqu'à ce que les tomates libèrent leur liquide et s'écaillent légèrement.
Ajoutez maintenant les morceaux de poulet, assaisonnez, puis couvrez avec de l'eau chaude ou du bouillon de poulet et couvrez avec un couvercle : faites cuire pendant au moins 40 minutes à feu très doux et vérifiez la cuisson de temps en temps pour que le liquide ne sèche pas trop.
Pendant ce temps, préparer le riz pilaf : hacher finement l'oignon et faire fondre le beurre dans une grande poêle, ajouter l'oignon haché au beurre fondu et le laisser flétrir à feu doux pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce qu'il devienne transparent : veiller à ne pas les faire dorer.
Ajouter la cannelle et les clous de girofle et remuer pendant encore deux minutes.
Pendant ce temps, rincer le riz à l'eau courante, laisser égoutter et sécher complètement sur un plateau tapissé de papier absorbant.
Ajouter le riz dans la poêle et laisser griller quelques instants en remuant à l'aide d'une pelle en bois.
Ajouter ensuite tout le bouillon, (26-27)
Couvrir la casserole d'un couvercle (il ne doit pas y avoir d'évents) et laisser cuire pendant au moins 18-20 minutes à feu moyen jusqu'à ce que le bouillon soit complètement sec.
Un visage cuit et sec, retirez le riz pilaf du feu, écaillez-le bien avec une fourchette et gardez-le de côté.
Dans un petit bol, faire fondre le beurre d'arachide avec 2 à 3 cuillères à soupe de poulet et l'ajouter dans la poêle 10 minutes avant la fin de la cuisson du poulet.
Une fois cuit, servez le ragoût épicé de poulet et d'arachides chaudes accompagné d'un riz pilaf !