Pour préparer le ragoût de veau aux pommes de terre, commencez par laver et éplucher les carottes, l'oignon et le céleri, puis hachez-les.
Prendre le veau, enlever le tissu conjonctif si présent, c'est-à-dire les parties blanches translucides qui pourraient rendre la viande dure après cuisson et la couper d'abord en tranches, puis en bouchées.
Mettre une grande poêle à chauffer à feu vif, ajouter l'huile d'olive et ajouter les morceaux d'oignons et de carottes, laisser fondre 5 minutes à feu moyen puis ajouter les morceaux de veau, sel et poivre au goût et faire revenir la viande pendant 4-5 minutes.
A ce stade, ajouter la farine préalablement tamisée en la versant sous la pluie, afin d'éviter la formation de grumeaux.
Une fois absorbé, mélanger le ragoût avec le vin blanc, laisser évaporer complètement, puis couvrir le ragoût avec le bouillon de viande.
Assaisonner avec les brins d'herbes aromatiques préalablement attachés ensemble, afin de pouvoir les récupérer et les extraire facilement de la poêle.
Couvrir la préparation d'un couvercle et poursuivre la cuisson pendant 1 heure en remuant de temps en temps.
Après ce temps, extraire les herbes aromatiques à l'aide d'une pince de cuisson.
Lavez et épluchez alors les pommes de terre et coupez-les en cubes de la taille d'un morceau de veau.
Ajouter les dés de pommes de terre à la préparation
Poursuivre la cuisson pendant encore une heure avec le couvercle, en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les pommes de terre et le veau soient tendres.
Servir le ragoût de veau avec les pommes de terre bien chaudes.