Pour préparer le ragoût avec une sauce épicée aux petits pois et pommes de terre, commencez par enlever la graisse de la pulpe de veau sur les tendons, puis avec une lame tranchante enlevez l'excès de graisse des tissus.
Coupez la pulpe en trois parties : dans ce cas, vous pouvez placer le morceau de viande sur la planche à découper dans le sens de la longueur.
Couper ensuite dans le sens inverse (horizontal), pour obtenir des cubes d'environ 2,5 cm.
Lavez les pommes de terre à l'eau courante, séchez-les, épluchez-les ensuite et coupez-les en morceaux exactement comme vous l'avez fait avec la viande de veau.
Garder les morceaux de pommes de terre de côté et chauffer l'huile dans une grande casserole ; dès que l'huile est très chaude, y verser les morceaux de viande.
Faire dorer les morceaux de viande à feu vif d'abord d'un côté, puis de l'autre, en les retournant avec une pince de cuisine pour une cuisson uniforme, afin d'éviter que les dents de la fourchette puissent percer la viande en laissant sortir le jus.
Lorsque les morceaux sont bien blanchis, ajouter les pommes de terre coupées puis la sauce tomate et enfin verser l'eau pour prolonger la cuisson.
Couvrir avec un couvercle, baisser le feu et cuire pendant 1 heure et 30 minutes.
Une fois le temps nécessaire écoulé, ajouter la poudre de piment, puis les petits pois congelés et laisser cuire pendant 20 minutes en remuant de temps en temps.
Assaisonnez de sel et de poivre si nécessaire, puis servez votre ragoût dans une sauce épicée avec des petits pois et des pommes de terre chaudes.