Pour préparer le ragoût de dinde, commencez par le bouillon.
La préparation du bouillon
Pour ce faire, vous aurez besoin des os : détachez-les à l'aide d'un couteau bien aiguisé puis conservez la chair au frais.
Dans une grande casserole, déposer les os avec le céleri, la carotte, l'oignon, le persil et le sel, puis couvrir d'eau et laisser bouillir doucement.
Faire bouillir de temps en temps et laisser cuire au moins quelques heures à feu doux.
La préparation du ragoût de dinde
Pour la préparation du ragoût, pelez le céleri, la carotte, l'oignon et l'ail et mettez le tout dans un mixeur en le faisant tourner quelques instants à grande vitesse, jusqu'à obtenir les dés.
Sur une planche à découper, à l'aide d'un couteau, hacher finement les herbes.
Prendre la dinde désossée et, après l'avoir coupée en lanières, la hacher avec un hachoir à viande.
Si vous n'en avez pas, vous pouvez le faire faire par votre boucher, ou vous pouvez la hacher avec un couteau, aussi fin que possible.
Dans une poêle avec de l'huile, assaisonner les légumes avec les herbes hachées et cuire environ dix minutes, puis ajouter la dinde hachée et faire dorer pendant un quart d'heure, en remuant de temps en temps.
Mouiller avec du vin blanc et quand l'alcool s'est évaporé complètement verser ainsi environ 300 g de bouillon obtenu au préalable, vous pouvez continuer la cuisson pendant un quart d'heure encore.
Utilisez ce temps pour hacher les tomates séchées avec un couteau et ajoutez-les.
Assaisonnez de sel et de poivre et après avoir ajouté du thym frais, votre chiffon de dinde sera prêt, ayez un bon appétit !