Pour préparer les substituts de radicchio et de gorgonzola, enlevez d'abord la base du radicchio, lavez-la et coupez-la en fines tranches.
Chauffer un peu d'huile dans une casserole, ajouter le radicchio et le laisser flétrir à feu moyen pendant quelques minutes, puis y verser le riz et le faire griller pendant environ 2 minutes.
Ajustez le sel et le poivre, puis versez environ 500 ml d'eau et faites cuire le riz à feu moyen en remuant souvent et en ajoutant plus d'eau à mesure qu'il est absorbé : en tout il vous faudra environ 800 ml / 1 litre d'eau
Une fois cuit, le riz doit être bien sec.
A ce moment, éteindre le feu et ajouter le persil haché et le gorgonzola, bien mélanger le tout et transférer le riz assaisonné dans un plat allant au four.
Couvrir d'un film de contact et laisser refroidir au réfrigérateur pendant au moins une heure.
Après ce temps, le riz sera froid et compact, vous pouvez donc procéder à la recette : prenez environ 90-100 g de riz et donnez-lui la forme d'une boule, puis trempez-le dans des œufs battus et recouvrez-le de chapelure.
Procédez de cette manière pour former tous les substituts
Chauffer l'huile de graines dans une casserole à une température de 170° (à mesurer avec un thermomètre de cuisine) et faire frire 1 ou 2 substituts à la fois jusqu'à ce qu'ils soient dorés, puis les égoutter sur une feuille de papier absorbant
Servez vos substituts de radicchio et de gorgonzola chauds !