Pour préparer les morceaux de quinoa, commencez par placer le quinoa dans un bol et rincez-le sous l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire.
De cette façon, en effet, vous éliminerez les traces de saponines (la fine couche de résine à l'extérieur) sur ses grains, ce qui lui donne un goût amer.
Faire bouillir le quinoa dans une casserole antiadhésive avec de l'eau salée pendant les minutes indiquées sur l'emballage (environ 15-20 minutes), jusqu'à ce que les grains aient absorbé une grande partie de l'eau de cuisson en ramollissant et gonflant.
Procédez en égouttant le quinoa et en le passant sous l'eau froide pour arrêter la cuisson.
Lavez soigneusement les courgettes et nettoyez-les.
Ensuite, épluchez et épluchez le gingembre frais.
Râper les courgettes et les placer dans un grand récipient où vous ajouterez le zeste de citron râpé et le gingembre frais râpé.
Ajouter le quinoa cuit aux courgettes râpées, le gingembre et le zeste de citron, ajouter également le fromage Grana Padano râpé et l'œuf.
Saler et poivrer au goût et mélanger les ingrédients pour obtenir un mélange homogène.
Placer les petits gobelets en papier (environ 4-5 cm de diamètre et environ 3 cm de hauteur) sur une plaque à pâtisserie et les remplir avec le mélange ; vous pouvez également utiliser un moule anti-adhésif pour les mini muffins.
Gardez à l'esprit que chaque tasse sur la photo en contient environ 20 g.
Compactez le mélange à l'intérieur des gobelets à l'aide du dos d'une cuillère, afin de mieux définir la forme des grignotages.
Il suffit de les cuire dans un four déjà chaud en mode statique à 180° pendant 25 minutes (si vous utilisez un four ventilé, faites-les cuire à 160° pendant 20 minutes), jusqu'à ce que la surface soit bien dorée.
A ce stade, les morceaux de quinoa sont prêts à être servis tièdes !