Pour préparer la cocotte de quinoa, commencez par couper la mozzarella en cubes, placez-la dans une passoire placée à l'intérieur d'un bol et laissez reposer environ 30 minutes : ainsi le lactosérum en excès s'égouttera vers le bas.
Pendant ce temps, mettre une casserole avec de l'eau sur le feu et porter à ébullition.
Placer le quinoa dans un tamis à mailles étroites et rincer.
A ce stade, l'eau dans la casserole doit être à température, alors versez le quinoa et laissez-le cuire pendant environ 15 minutes (ou comme indiqué sur l'emballage).
Puis égoutter et laisser refroidir pendant 15 minutes.
Vous avez le temps d'écraser les tomates pelées dans un bol, de les saler et d'ajouter les feuilles de basilic en les brisant à la main.
Verser le quinoa dans un récipient plus grand, ajouter la sauce tomate puis les cubes de mozzarella en prenant soin d'en garder une partie car il servira alors
Assaisonner avec du fromage parmesan râpé et de l'huile d'olive extra vierge et bien mélanger pour bien mélanger tous les ingrédients.
Avec le mélange obtenu remplir 6 cocottes de 8,5 cm de diamètre et 5 cm de hauteur, il n'est pas nécessaire de les beurrer au préalable.
Niveler la surface et la saupoudrer des derniers cubes de mozzarella, puis déposer toute la cocotte sur une plaque.
Cuire dans un four préchauffé, en mode statique, à 200° pendant 15 minutes, puis continuer la cuisson pendant 5 minutes en mode grill à 240° (si votre four cuit en mode ventilé, vous pouvez laisser cuire à la même température en prenant soin de ne pas brûler, puis envisager de tout griller)
Voici votre irrésistible quinoa cocotte, bon appétit !