Pour préparer la quiche avec la scarole et les cubes de terre cuite, commencez à laver la scarole sous l'eau courante, puis coupez-la grossièrement.
Nettoyer et trancher le poireau
Dans une grande poêle versez un filet d'huile, la gousse d'ail pelée (vous pouvez l'enlever à la fin de la cuisson), versez également le poireau, laissez flétrir quelques minutes, puis ajoutez la scarole coupée en morceaux
Cuire environ 10 minutes avec le couvercle ouvert.
Pendant ce temps, battre les œufs au fouet, puis ajouter le lait et la provolone râpée et mélanger avec une spatule pour mélanger les ingrédients.
Verser également dans le mélange la moitié des cubes de cuit et la scarole, en remuant, saler et poivrer au goût.
Tenir la farce un moment de côté et prendre le rouleau de pâte : l'abaisser légèrement avec le rouleau à pâtisserie, puis l'enrouler sur le rouleau à pâtisserie et l'étaler sur le moule de 28 cm de diamètre couvert de papier sulfurisé.
Collez la feuille sur les bords, en laissant une partie retomber sur l'extérieur, puis versez délicatement la garniture à l'intérieur et répartissez-la uniformément à l'aide d'une fourchette.
Étendre le reste des cubes cuits sur la surface, puis replier les bords vers l'intérieur et cuire la quiche dans un four statique préchauffé à 180° ; pendant 60 minutes (160° ; pendant 50 minutes).
Une fois cuit, barattez-le et laissez-le refroidir, alors servez !