Pour préparer les boulettes de carottes aux champignons mélangés, commencez par le mélange : épluchez les carottes avec un éplucheur à légumes et coupez-les en tranches épaisses, puis faites-les bouillir dans une casserole avec de l'eau légèrement salée.
Lorsque les carottes sont tendres (environ 15 minutes), égouttez-les et laissez-les refroidir.
Mélanger ensuite les carottes au batteur, puis écailler les œufs, les battre à la fourchette et les ajouter aux carottes, mélanger, puis ajouter le fromage pecorino râpé, la noix de muscade et la farine tamisée.
Mélanger le mélange à l'aide d'une spatule et couvrir d'un film pour le laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure.
Pendant ce temps, préparer l'assaisonnement, en passant au puizia des champignons : avec un chiffon de cuisine nettoyer la surface des chapeaux des pleurotes et de la tige pour enlever la saleté, puis avec un couteau séparer les tiges de la tête et si nécessaire nettoyer le tissu sur les chapeaux et sur les lames internes pour enlever toute trace de terre > nettoyer les champignons porcini grattant la tige avec un couteau doucement jusqu'à enlever toute trace de terre, puis avec un tissu en coton ; séparer les chapeaux de la surface de nettoyage de l'eau de la viande
Nettoyer les champignons avec un chiffon en coton, les rincer brièvement à l'eau courante, puis couper les têtes et les tiges des champignons en fines tranches.
Pour les champignons à ongles, coupez la dernière partie de la tige, rincez-les à l'eau courante et faites-les blanchir pendant au moins 15-20 minutes dans une grande quantité d'eau bouillante, en enlevant de temps en temps tout résidu à la surface avec un écrémeur.
Après avoir nettoyé les champignons, épluchez et hachez une échalote, puis versez l'huile et une gousse d'ail dans une grande casserole (vous pourrez l'enlever plus tard).
Faire revenir l'échalote et faire revenir la gousse d'ail à feu doux, puis ajouter le persil haché et les champignons, faire revenir quelques minutes puis ajouter le vin blanc, laisser évaporer et éteindre le feu.
Sortez ensuite la pâte des boulettes du réfrigérateur, divisez-la en morceaux et manipulez-les pour créer les brins ; avec une corne ou la lame d'un couteau légèrement fariné faites les boulettes auxquelles vous pouvez donner le raclage typique avec les boulettes ou en passant les boulettes sur les dents d'une fourchette.
Au fur et à mesure que vous les faites, placez les quenelles sur un plateau légèrement fariné.
Une fois prêtes, faites cuire les boulettes dans une grande casserole avec beaucoup d'eau salée au goût : il faudra quelques instants, lorsque les boulettes remonteront à la surface, pour les égoutter avec un écumoire et les passer directement dans la casserole avec la vinaigrette.
Sautez-les quelques instants à feu doux, poivrez et remuez pour parfumer le tout et vos boulettes de carottes aux champignons mélangés seront prêtes à être dégustées !