Pour préparer la piadina avec des fleurs de citrouille farcies et frites, commencez par la farce des fleurs de citrouille : mettez les tomates séchées dans un mixeur, ajoutez les câpres, les pistaches et la chapelure et mélangez pour tout hacher.
Ajouter le mélange obtenu à la ricotta que vous avez préalablement égouttée, bien mélanger et ajouter le zeste râpé d'un citron, sel et poivre.
Transférer la farce dans une poche à pâtisserie et la conserver au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit prête à l'emploi.
Passer à la préparation de la pâte : verser la farine dans un bol, ajouter la bière froide et bien mélanger avec un fouet pour éviter la formation de grumeaux, puis ajouter le sel.
Couvrez le bol d'un film transparent et laissez-le reposer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.
Maintenant occupez-vous des fleurs de citrouille : enlevez la tige et le pistil à l'intérieur, puis prenez la poche du réfrigérateur au pâtissier et farcissez les fleurs de citrouille avec la garniture, en prenant soin de fermer le bout avec 2 cure-dents pour l'empêcher de s'échapper.
Placer les fleurs de citrouille farcies au réfrigérateur pour les faire raffermir pendant environ 20 minutes.
Pendant ce temps, vous pouvez préparer le reste des ingrédients : lavez et séchez soigneusement la salade, puis coupez-la en julienne et assaisonnez-la avec un filet d'huile, une pincée de sel et le zeste râpé d'un citron.
Nettoyer et trancher finement l'oignon rouge, puis couper les tomates en tranches verticales.
Transférer les tomates cerises et l'oignon dans un bol, ajouter les feuilles de basilic hachées grossièrement, l'huile, le sel et mélanger le tout.
Après avoir laissé reposer la pâte et les fleurs de courge, chauffer l'huile de pépins dans un petit pot et porter à 170°.
Retirer les cure-dents des fleurs de citrouille et les tremper délicatement dans la pâte, un à la fois, à l'aide d'une pince de cuisine.
Faire frire 1 ou 2 fleurs de citrouille à la fois pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient gonflées et dorées, puis les égoutter et les déposer sur du papier absorbant pour enlever l'excès d'huile.
Après avoir frit les fleurs de citrouille, vous pouvez assembler votre piadine : chauffez la piadine des deux côtés pendant quelques minutes, puis transférez-la sur une planche à découper et farcissez la moitié de la surface avec un grand lit de salade, une cuillère à soupe de tomates et oignons et 4 fleurs de citrouille chacune
Fermez en deux et servez votre piadina avec des fleurs de citrouille farcies et frites !