Pour préparer le schiacciate avec du saumon et du tartare d'oignon, assurez-vous d'abord que vous avez acheté le produit lesté ; cependant, nous vous recommandons de le congeler pendant 96 heures à -18 degrés et de le décongeler ensuite pour l'utiliser dans la recette.
Vérifiez qu'il n'y a pas d'os : passez vos doigts sur la surface et s'il y a des os, enlevez-les avec une pince à épiler.
Couper ensuite la tranche de saumon en lanières et la réduire en très petits cubes.
Verser les cubes dans un petit bol et réserver au frais.
Nettoyer l'oignon en enlevant la partie verte et les racines, puis le peler pour enlever la partie externe la plus dure.
Faites des tranches très fines, puis hachez finement et ajoutez-les dans le bol où vous aviez ramassé les cubes de saumon.
Arroser l'oignon et le saumon d'un filet d'huile d'olive extra vierge.
Saler et poivrer au goût, mélanger les ingrédients avec une cuillère à café.
Puis pressez un demi-citron
Passer le jus obtenu dans un tamis et le recueillir dans un bol
Ajouter ensuite le jus de citron au mélange de saumon et d'oignons et laisser mariner pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le saumon ait pris une couleur plus claire.
Pendant ce temps, hacher finement les feuilles de basilic, puis les ajouter au saumon et à l'oignon printanier et bien mélanger.
Préparer ensuite les 12 schiacciatine et verser sur chacune une cuillère à café de saumon et de tartare d'oignon de printemps.
Complétez avec une feuille de basilic et servez immédiatement votre schiacciate avec du tartare de saumon et de l'oignon !