Préparer la charcuterie de porc glacée aux pommes en commençant par le nettoyage des côtes.
À l'aide d'un couteau, enlever la chair entre les os saillants (1-2).
Une fois cette opération terminée, mettez de côté les pièces qui restent.
Mettre dans une grande casserole l'huile et la viande
ajouter les brins de romarin et faire dorer la viande à feu moyen pendant quelques minutes en la retournant des deux côtés jusqu'à ce qu'elle prenne couleur ; saler et poivrer à votre convenance
Pendant ce temps, hacher grossièrement le céleri, l'oignon, la carotte et les morceaux de viande que vous aviez auparavant mis de côté.
Ajouter les légumes et la viande coupés dans le carr et les faire dorer brièvement.
Couvrir la viande avec le bouillon de légumes (vous trouverez ici la carte du bouillon de légumes) et continuer la cuisson en couvrant avec un couvercle ; cuire la viande pendant environ 1 heure.
Pendant ce temps, préparer le glaçage : presser une orange ; dans une petite casserole, chauffer le miel à feu doux pendant quelques minutes, pour qu'il devienne liquide.
Ajouter le jus d'orange, filtrer avec une passoire, bien mélanger avec une spatule en bois et ajouter une cuillère à café de cannelle et une cuillère à café de paprika.
Lorsque le glaçage a épaissi, éteindre le feu et le mettre de côté.
Lorsque la viande est cuite, la transférer dans un grand plat ; bien laver les pommes et les répartir entières dans le plat à côté l'une de l'autre autour du carr ;
Ajouter une petite partie du jus de cuisson pour humidifier la viande et à l'aide d'une brosse de cuisine, saupoudrer uniformément la viande avec le glaçage au miel et aux épices.
Mettre le carrè ; dans un four statique préchauffé à 240° ; pendant 15 minutes jusqu'à ce qu'ilà ; soit bien doré
Glacer à nouveau la viande et la cuire au four à 240° ; pendant 15 minutes ; répéter la même opération une troisième fois : de cette façon la carrè ; grillera légèrement.
Quand le rôti et les pommes ont acquis une belle dorure, la longe de porc est prête.
Enfin, mélanger le reste du liquide de cuisson avec les légumes et servir avec le carrègrave ; de porc glacé aux pommes.