Pour faire des pommes de terre au four, lavez et épluchez les pommes de terre à l'aide d'un éplucheur à légumes, coupez-les en deux, puis en quartiers, puis réduisez-les en petits dés.
Dans une casserole, porter à ébullition beaucoup d'eau, puis faire bouillir les cubes de pommes de terre pendant 5 minutes, puis les égoutter avec un écumoire et les transférer dans un bol.
Parfumer avec des feuilles de thym frais, assaisonné avec de l'huile d'olive extra vierge, du sel et mélangé avec une cuillère pour mieux les parfumer.
Préchauffer le four en mode ventilé à 200°C, en prenant soin de garder à l'intérieur la plaque vide qui sera utilisée pour la cuisson des pommes de terre.
Lorsque le four a atteint la température désirée, retirer la casserole (avec les poignées pour ne pas se brûler !) et verser un filet d'huile sur le fond, verser également les pommes de terre et ajouter les brins de romarin et les deux gousses d'ail entières, sans les peler.
Cuire les pommes de terre dans un four ventilé préchauffé à 200°C pendant 1 heure ou jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et dorées.
Pendant la cuisson, il est recommandé de mélanger les pommes de terre au moins toutes les 20 minutes pour obtenir une cuisson uniforme.
Une fois cuites, sortez vos pommes de terre du four, retirez les gousses d'ail et laissez-les refroidir, puis amenez-les immédiatement à table !