Pour préparer le blanc de poulet à l'orange, commencez par les tomates cerises.
Retirez-les des rameaux et rincez-les, puis divisez-les en deux et placez-les dans une passoire placée à l'intérieur d'un bol, afin que l'excès de liquide s'écoule vers le fond.
Chauffer l'huile d'olive extra vierge dans une poêle avec une gousse d'ail pochée (pensez d'abord à l'écraser un peu avec le creux de la main), puis ajouter les tomates et les faire revenir quelques minutes.
Saler et poivrer, laisser reposer encore quelques minutes, puis retirer la gousse d'ail.
Lorsque les tomates sont légèrement fanées, environ 5 minutes de cuisson en tout, vous pouvez éteindre le feu et ajouter les feuilles de thym.
En attendant, occupez-vousdu reste : divisez l'orange en deux et prenez le jus, si vous voulez, vous pouvez aussi la filtrer pour éliminer tout résidu de pulpe, réservez.
Ensuite, prenez le blanc de poulet entière, divisez-la en deux et nettoyez-la de toute trace de gras et de cartilage.
Bien fariner les 2 morceaux et les agiter pour enlever l'excès de farine.
Chauffer l'huile et le beurre dans une poêle à frire à feu doux ; dès que le fond est très chaud, disposer le poulet et laisser bien dorer les deux côtés pendant quelques minutes chacun.
Dès qu'ils sont bien dorés, fondre avec le Grand Marnier : faire très attention à la flamme de retour possible si vous utilisez la cuisinière à gaz.
Dès que l'alcool est complètement évaporé, il faut environ 1 minute, ajouter le jus d'orange et laisser cuire en arrosant avec le jus et en tournant de temps en temps.
Laisser cuire pendant 10-15 minutes et à mi-cuisson, saler et poivrer au goût (14-15).
Une fois prêtes, placer les poitrines de poulet sur une planche à découper ou une assiette et les trancher obliquement pour obtenir des tranches d'environ 2 cm d'épaisseur.
Garnir de tomates et voilà votre poitrine de poulet à l'orange : savourez encore chaud !