Pour préparer les demi-styles entiers avec des calmars à vin blanc, commencez par nettoyer les calmars : après les avoir bien rincés à l'eau froide, retirez doucement la tête du manteau et gardez-la de côté.
Une fois la tête enlevée, cherchez le stylo à cartilage transparent dans le manteau et enlevez-le doucement, puis enlevez les entrailles et rincez soigneusement le manteau à l'intérieur.
Ensuite, à l'aide d'un couteau, retirez vos yeux de votre tête et répétez la même opération pour le bec qui est au centre des tentacules, retirez la peau des tentacules et du manteau.
Rincer soigneusement toutes les parties du calmar à l'eau courante, puis couper le manteau et les tentacules en lanières, puis mettre de côté.
Dans une grande casserole, faire bouillir l'eau salée au goût et faire cuire les pâtes, et pendant ce temps chauffer l'ail dans une casserole avec un peu d'huile d'olive extra vierge.
Une fois bien dorés, retirez-les et faites revenir les calmars dans la poêle pendant deux minutes, en remuant de temps en temps pour les faire dorer uniformément.
Mélanger le tout avec le vin blanc et une fois évaporé, ajouter les pâtes al dente et laisser parfumer avec les calamars pendant 3-4 minutes.
Prendre le basilic et le casser avec les mains, l'ajouter dans une casserole et assaisonner avec une cuillère à soupe d'huile d'olive extra-vierge.
Vos plumes entières avec des calmars au vin blanc sont prêtes à être servies !