Pour préparer la pizzelle frite, commencez à faire la pâte, versez d'abord un peu de la quantité d'eau indiquée (à température ambiante) dans un petit pot.
Ajouter la levure de bière fraîchement écrasée et mélanger avec une cuillère à café jusqu'à dissolution complète.
Laisser reposer la levure et, entre-temps, déposer environ 30 % de la farine sur un côté de l'armoire.
L'armoire est un récipient en bois, qui résiste bien à la température de la pâte et ne colle pas aux bords.
Si vous ne l'avez pas, vous pouvez utiliser un contenant en bois ou un bol en verre.
Versez ensuite l'eau dans l'autre moitié de l'armoire, en évitant de la verser directement sur la farine.
Ajouter ensuite le sel à l'eau et dissoudre en remuant doucement avec les mains.
Dès que vous n'entendez plus de grains, commencez à mélanger aussi la farine.
Versez un peu plus de farine et progressivement avec les mains, en faisant un mouvement rotatif, mélangez-la avec l'eau.
Lorsque vous avez ajouté environ 50% de la dose de farine, ajoutez la levure préalablement dissoute à la pâte.
Continuez à ajouter un peu plus de farine et continuez à pétrir jusqu'à ce que vous ayez tout incorporé : faire la pâte à la main vous permet de mieux ajuster la consistance de la pâte et voir s'il est nécessaire d'ajouter un peu plus de farine.
À ce stade, continuer à pétrir la pâte à l'intérieur de l'armoire ou du bol pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'elle soit lisse et homogène.
Laissez ensuite la pâte monter à l'intérieur de l'armoire et recouvrez-la doucement au contact d'un chiffon propre et légèrement humidifié.
La laisser s'élever en un point protégé des courants d'air ou des variations de température chaud-froid.
Laisser reposer pendant au moins 4 heures à température ambiante, à l'abri des courants d'air.
Après ce temps, prendre la pâte et la transférer, à l'aide d'une corne, sur une surface légèrement farinée.
En utilisant toujours le tarot, divisez-le en portions de 50 g chacune.
Avec ces doses, vous obtiendrez environ 25 portions
À l'aide d'un peu de farine, donnez à chaque portion des plis en boule, placez les rabats en dessous et placez-les progressivement sur un plateau légèrement fariné (la partie des rabats relevée et ramenée au centre avec les plis entrera en contact avec le fond).
Couvrez avec un chiffon sec cette fois-ci et laissez reposer encore au moins 2 heures, toujours à l'abri des courants d'air.
Pendant ce temps, occupez-vousde la sauce, transférez les tomates San Marzano dans un bol en verre et effilochez-les à la main ; vous pouvez aussi utiliser une fourchette.
Versez ensuite un peu d'huile dans une poêle, ajoutez une gousse d'ail, préalablement écrasée, et laissez-la frire jusqu'à ce qu'elle soit dorée ; puis retirez-la.
Ajoutez ensuite la tomate dans une casserole et ajustez le sel ; puis ajoutez l'origan et laissez cuire à feu doux pendant au moins une demi-heure, en le tournant souvent, jusqu'à ce qu'il ait rétréci.
Après 2 heures de levage des boules, mettre sur le feu une grande casserole avec de l'huile d'arachide à porter à une température de 180° maximum (vérifier avec un thermomètre cuisine).
À l'aide d'une corne, servez-vous de retirer une portion à la fois du plateau et transférez-la sur le plan de travail légèrement fariné.
Du bout des doigts, déroulez votre première pincée en l'étalant doucement du bout des doigts (26-27).
Ensuite, à l'aide de la pointe du tarot, percez légèrement la pâte ; de cette façon, à la cuisson, elle ne gonflera pas trop.
Dès que l'huile a atteint la température indiquée, immerger la pizzella en l'écrasant au centre avec une cuillère, afin d'éviter qu'elle ne gonfle excessivement et de créer une cavité centrale qui, une fois cuite, s'accumule pour contenir la sauce.
Quand elle est dorée, égouttez la pizzella avec un sciumarola et placez-la sur une feuille de papier frit.
Continuer à cuire les autres de cette façon
Dès qu'elles sont cuites, vous pouvez les assaisonner : versez une cuillère à soupe de sauce tomate dans la cavité de chaque pizzelle puis un peu de fromage râpé.
Terminez avec des feuilles de basilic frais et servez vos pizzas pendant qu'elles sont encore chaudes !