Pour préparer les pizzettas rouges, versez d'abord la farine dans un bol avec la levure.
Ajouter ensuite l'eau et mélanger avec une cuillère en bois.
Ajouter ensuite le sucre, le sel et l'huile.
Mélanger pour incorporer les ingrédients, puis transférer sur un plan de travail et pétrir vigoureusement jusqu'à ce qu'il soit lisse.
Former une sphère avec la pâte traitée 0, huiler un grand bol et transférer la pâte, recouvrir d'un film transparent et laisser lever pendant environ 3 heures à température ambiante, à l'abri des courants d'air ou dans un four éteint avec la lumière.
Après les heures de lever, voici comment votre pâte va se présenter : elle aura triplé son volume
Pendant ce temps, s'occuper de l'assaisonnement des pizzas : dans un bol, verser la tomate, saler, poivrer, assaisonner d'origan et d'huile.
Remuer le tout à l'aide d'une cuillère et réserver jusqu'à ce que vous deviez l'utiliser.
Transférer la pâte levée sur une planche à pâtisserie et saupoudrer de très peu de farine ; rouler avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à obtenir un rectangle d'environ 4 mm d'épaisseur (17-18).
Huiler soigneusement la sucette où vous ferez cuire les pizzas.
Tassez la pâte avec un plat de pâtes de 7,5 cm de diamètre.
Retirer l'excédent de pâte, lui donner une forme sphérique et laisser reposer à couvert pendant environ 10 minutes.
Vous pouvez ensuite pétrir à nouveau l'excédent : vous obtiendrez un total de 24 pizzas ! prenez-les une par une avec une corne et commencez à les placer sur la plaque huilée.
Une fois disposés, former une conchetta au centre, en laissant environ 0,5 cm de bord.
Couper la mozzarella en cubes et l'assaisonner au centre avec la tomate et la mozzarella en cubes ; arroser d'un filet d'huile et d'une pincée d'origan au goût.
Cuire les pizzettas dans un four statique préchauffé à 200° C : les 10 premières minutes cuire en plaçant la plaque de cuisson à la base du four, tandis que les 5 minutes restantes sur la tablette la plus haute.
Une fois cuites, sortez vos pizzas rouges et servez-les chaudes !