A l'occasion d'Halloween, j'aime bien changer des recettes sucrées effrayantes en ajoutant quelque recette salées. Ces petites pizzas momies sont parfaites à picorer. J'en compte 5 par personne, mais il est possible d'en faire moins ou de les faire plus grosse.
Commencez par faire préchauffer votre four à 200°C (390°F). Pendant ce temps, dérouler votre pâte feuilletée et découpez des ovales de pâte à l’emporte pièce (environ 5 cm de long).
Posez les sur de papier sulfurisé. Nappez généreusement vos ovales de pâte avec de la sauce tomate. Découpez les olives en rondelle et déposez sur chaque morceau de pâte, 2 rondelles assez proche et vers une extrémité pour faire les yeux.
Lorsque le four est chaud, baissez à 180°C et enfournez environ 5 minutes, juste le temps que la pâte cuise. Lorsque cela est fait, retirez les momies du four et disposez quelques lamelles de fromage d’épaisseur différente, sans les superposer (pour avoir un effet bandelette) et enfournez à nouveau pendant 2 à 3 minutes, le temps que le fromage fonde.
Je vous recommence vivement la cuisson en deux temps. Pour avoir testé plusieurs modes et enchaînements de cuisson, votre fromage va totalement fondre et perdre son aspect bandelette si vous le faites cuire plus longtemps. Vous risquez donc de vous retrouver soit avec une mini pizza classique, soit avec une pâte crue.
Lorsque le fromage est juste fondu, sortez alors les pizzas momies du four et servez les bien chaudes.