Pour faire une pâte à pizza sans gluten, tamisez la farine et la fécule de maïs et placez-les dans une fontaine sur une plaque à pâtisserie (ou dans un grand bol) pour former un trou au centre.
Prendre un bol en verre, y émietter la levure de bière, y verser un verre d'eau tiède et du miel.
Remuer jusqu'à ce que tout fonde bien.
Maintenant, dissoudre séparément 10 g de sel dans un autre verre d'eau tiède et ajouter l'huile.
Ajouter ensuite le mélange avec la levure et le miel à la farine.
Enfin, le mélange d'eau et d'huile est également incorporé.
Commencez à pétrir (à la main ou à l'aide d'une pétrisseuse) en gardant près de vous un peu de farine et le reste d'eau chaude que vous intégrerez progressivement dans la pâte jusqu'à obtenir la consistance souhaitée, qui doit être souple et élastique.
Continuer à pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et molle mais consistante, avec laquelle vous formerez une boule que vous déposerez dans un grand bol (rappelez-vous que la pâte doublera son volume), bien farinée sur le fond.
Couvrez le bol avec un chiffon propre et placez-le dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air, comme le four à la maison.
Attendre que la pâte ait doublé de volume (cela prendra 1 heure - 1 heure et demie).
Pendant ce temps, mettre la purée de tomates dans un bol, l'assaisonner d'huile, de sel et d'origan, puis procéder à l'élaboration de la pâte à pizza.
Etaler la pâte dans un moule à pâtisserie aux bords bas préalablement huilés, badigeonner la surface de la pizza d'un peu plus d'huile et laisser lever à nouveau pendant environ une demi-heure.
A la fin du deuxième processus de levage, saupoudrer la pizza avec la purée de tomates, un peu d'huile d'olive extra vierge et cuire au four préchauffé pendant environ 10 minutes à 200°.
Pendant ce temps, couper la mozzarella en tranches et la placer dans un tamis afin d'éliminer l'eau utilisée pour la conserver.
Retirer la pizza et saupoudrer de mozzarella grossièrement hachée ou tranchée ; informer à nouveau pendant 5 minutes.
Dès que vous sortez la pizza du four, parsemez-la de feuilles de basilic frais et servez immédiatement.