La préparation de la pâte à pizza
Versez la farine dans un bol, puis incorporez la levure et le sel.
Faites un puits au centre et versez l'eau en veillant bien à ce qu'elle ne soit que tiède et non chaude ainsi que l’huile.
Mélangez le tout à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que vous obteniez une pâte molle et assez humide.
Déposez la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrissez-la pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’elle soit lisse.
Couvrez avec un torchon et laissez reposer pendant environ une heure ou jusqu’à ce que la pâte ait gonflé et doublé de volume.
Vous pouvez également laisser la pâte brute, non pétrie, dans le bol, la couvrir d’un torchon et la laisser au réfrigérateur toute la nuit ; la pâte continuera à se développer d’elle-même.
La préparation de la sauce tomate
Pendant ce temps, préparez la sauce tomate.
Mettez l’huile dans une petite casserole et faites revenir l’ail brièvement sans le colorer, puis ajoutez la sauce tomate et laissez mijoter le tout jusqu’à ce que la sauce épaississe un peu. Laissez refroidir.
La préparation de la pizza
Une fois que la pâte a levé, pétrissez-la rapidement dans le bol pour la faire retomber, puis déposez-la sur une surface légèrement farinée et coupez-la en deux boules et étalez les plus ou moins finement selon vos goût.
Chauffez le four à 240°C avec une grande plaque de cuisson à l’intérieur.
Étalez la sauce sur les pâtes avec le dos d’une cuillère, répartir la moitié de la mozzarella sur chacune des pizza, arroser d’huile d’olive et ajouter le basilic ciselé.
Selon vos goût rajoutez la garniture qui vous plaira.
Placez la pizza, toujours sur sa feuille de cuisson, sur la plaque chaude du four et faites-la cuire pendant 8 à 10 minutes jusqu’à ce qu’elle soit croustillante.