Pour faire la "girelle alla Nutella", il faut d'abord s’occuper de la pâte à biscuits : casser les œufs à température ambiante dans un bol, aromatisé à l'extrait de vanille, verser le sucre et les fouetter avec un fouet électrique à vitesse moyenne ; cela prendra quelques minutes pour qu'ils soient clairs et mousseux.
Incorporer la farine tamisée en remuant doucement de haut en bas avec une spatule.
Diviser la pâte en deux et la verser dans deux bols séparés.
Dans l'une des deux pâtes, ajouter la poudre de cacao dans l'un des deux bols, en remuant toujours doucement de haut en bas pour ne pas démanteler la pâte.
Beurrer une plaque à pâtisserie de 30x38 cm et bien coller le papier sulfurisé sur le fond et les bords, verser la pâte légère, égaliser la surface avec une spatule et cuire au four statique préchauffé à 180° (placer la plaque à pâtisserie sur la plaque supérieure) pendant 6-7 minutes.
Une fois cuite, retirer la pâte à biscuits du four et la verser immédiatement sur la pâte foncée.
Étendre la pâte uniformément à l'aide d'une spatule et cuire encore 8 minutes dans un four statique préchauffé à 180°, toujours sur la tablette supérieure.
Une fois cuite, retirer la pâte à biscuit et recouvrir la surface d'une feuille de papier sulfurisé.
Posez ensuite un chiffon par-dessus, pour qu'il ne sèche pas.
Laisser refroidir le fond du biscuit et, une fois qu'il est complètement refroidi, retirer délicatement la feuille de papier sulfurisé, retourner délicatement la pâte à biscuits et retirer également le papier sulfurisé du côté léger, toujours très délicatement.
Verser sur le nutella et répartir à l'aide d'une spatule en laissant 1 cm d'espace seulement sur les côtés les plus longs, puis commencer à enrouler le fond à l'aide de papier sulfurisé.
Une fois que vous avez créé un rouleau, enveloppez-le dans du papier sulfurisé, scellez soigneusement les extrémités et laissez reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.
Après ce temps, reprendre le rouleau qui doit être très ferme, puis le trancher pour obtenir 12 pivots.
Maintenant, occupez-vousde l'enrobage : hachez le chocolat noir, faites-le fondre au bain-marie ou au micro-ondes.
Tremper les émerillons dans le chocolat fondu d'un seul côté et les laisser sécher sur une grille.
Une fois le chocolat durci, vos émerillons Nutella seront prêts à être dégustés !