Pour préparer le pita avec de l'hoummos de tomates séchées, préparez d'abord la pâte pour le pita : mettez la levure de bière sèche dans un bol (vous pouvez aussi utiliser 9 g de levure de bière fraîche), ajoutez un peu d'eau chaude et du malt (ou du sucre), puis mélangez bien avec une cuillère à café pour tout faire dissoudre
Verser le reste de l'eau tiède dans un autre récipient, ajouter le sel et l'huile et bien mélanger.
Tamisez maintenant les farines dans un grand bol, ajoutez l'eau avec la levure et commencez à pétrir du bout des doigts.
Puis, sans arrêter de pétrir, versez l'eau avec l'huile et le sel et continuez à travailler jusqu'à obtenir un mélange bien amalgamé.
A ce stade, transférer la pâte sur un plan de travail et lui donner la forme d'une boule, qui devrait avoir une belle texture lisse et élastique.
Placer la pâte dans un bol huilé, couvrir d'un film et laisser lever dans le four éteint avec la lumière allumée pendant environ 2 heures ou jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.
Après le temps de lever, transférer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et la diviser en 4 portions d'environ 100 g chacune.
Donner à chaque portion de pâte la forme d'une boule, puis l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie jusqu'à obtenir des feuilles d'environ 20 cm de diamètre, d'une épaisseur d'environ 2 mm.
Disposer les feuilles obtenues sur une plaque tapissée de papier sulfurisé, badigeonner d'une émulsion d'huile et d'eau, couvrir d'un film transparent et laisser lever pendant au moins 40 minutes, encore au four éteint avec la lumière allumée.
Pour plus d'informations sur la préparation du pita, vous pouvez consulter la recette sur notre site internet.
Pendant ce temps, vous pouvez vous charger de la préparation du hoummos de tomates séchées : mettez les tomates séchées dans un récipient haut et étroit, ajoutez les pois chiches, le tahina, la coriandre préalablement lavée et séchée, l'huile et le poivre, puis mélangez avec un mixeur jusqu'à obtention d'une crème homogène.
Ajuster l'houmous salé, puis le transférer dans un bol, le couvrir d'une pellicule de contact et le conserver au réfrigérateur jusqu'à ce que vous l'utilisiez.
Une fois le pain pita levé, saupoudrer d'un peu d'eau et cuire dans un four statique préchauffé à 250° pendant 8 minutes sur la plaque moyenne.
Pendant ce temps, laver et hacher finement le piment et réduire les autres tomates séchées en lamelles.
Lorsque les pitas sont cuits, vous pouvez les remplir des ingrédients que vous avez préparés : étalez une généreuse quantité d'hummus sur chaque pita, ajoutez une touffe de roquette, préalablement lavée et séchée, quelques lanières de tomates séchées et une pincée de piment frais : pliez-les en deux et savourez immédiatement votre pita avec l'hummus des tomates séchées !