Pour faire un pita avec des aubergines et du poulet, préparez d'abord la pâte en suivant notre recette de pita et en utilisant les doses des ingrédients indiqués ci-dessus.
Lors de la deuxième levée du pita, se consacrer à la préparation de la viande : diviser le blanc de poulet en deux, puis couper les deux moitiés transversalement de façon à obtenir des tranches plus fines et enfin obtenir les lanières d'environ 1-2 cm de large.
Transférer le poulet dans un bol et assaisonner avec 5 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge, du sel, du poivre, une cuillère à café de paprika et quelques brins d'origan frais et de romarin.
Bien mélanger pour que la viande soit assaisonnée uniformément avec la marinade, couvrir le bol d'un film transparent et réserver jusqu'au moment de la cuisson.
Maintenant occupez-vous de la crème au yaourt : versez le yaourt grec dans un bol, ajoutez le zeste d'un citron et le jus de la moitié et un peu de ciboulette finement hachée.
Bien remuer, recouvrir d'un film et laisser reposer quelques instants.
Laver l'aubergine et la couper en tranches fines.
Chauffer l'huile de graines dans une casserole jusqu'à ce que la température atteigne 170°, puis faire frire quelques tranches à la fois pour éviter que la température de l'huile ne baisse.
Quand ils sont dorés, cela prendra environ 4-5 minutes, égouttez-les avec un écumoire et déposez-les sur une feuille de papier absorbant pour enlever l'excès d'huile.
Sel à volonté
Une fois le pain pita levé, préchauffer le four à 250° en mode statique et cuire le pain pita pendant environ 8 minutes.
Pendant ce temps, couper les tomates en tranches minces et chauffer une assiette à feu vif : prendre les lanières de poulet de la marinade, les déposer sur la plaque de cuisson et les griller pendant 3-4 minutes environ (selon l'épaisseur de la viande, ajuster quand elle est blanche à l'intérieur) ; transférer les lanières cuites sur une assiette et préparer votre pita avec les ingrédients que vous avez préparés : Sforante pita et les farcir encore chaud : étendre une base de yogourt crème, puis ajouter quelques coups de feu, puis ajouter encore quelques coups de feu.
Enfin, ajoutez les lanières de poulet grillées et quelques feuilles d'épinards préalablement lavées et séchées : votre pita à l'aubergine et au poulet est prêt à être dégusté !