Panna cotta à la pistache
Pour préparer la panna cotta à la pistache, commencez par tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide pendant 5 à 10 minutes.
Pendant que la gélatine ramollit, versez la crème fraîche dans une casserole et laissez-la bouillir, puis éteignez le feu, égouttez la gélatine, pressez-la et ajoutez-la à la crème chaude.
Mélanger à l'aide d'un fouet pour mieux dissoudre la gélatine et ajouter le lait concentré.
Remuez à nouveau et ajoutez enfin la pâte de pistache et une pincée de sel.
Comme alternative à la pâte de pistache, vous pouvez obtenir un résultat similaire en mélangeant finement la même dose de pistaches écalées non salées et une goutte de lait.
Mélanger le mélange à l'aide d'un mixeur à immersion pendant quelques secondes, puis diviser la crème obtenue dans des verres (6 et mettre la crème crémeuse au réfrigérateur pendant au moins 3 heures).
La préparation du crumbla au cacao
Pendant ce temps, préparer l'émietté de cacao : verser la farine tamisée et la poudre de cacao amer dans un bol, ajouter le sucre de canne et le beurre froid du réfrigérateur en petits morceaux.
Terminer avec une pincée de sel et émietter le tout avec les mains, en créant des miettes grossières.
Tapisser ensuite une plaque de papier sulfurisé et y déposer le crumble au cacao.
Cuire au four statique préchauffé à 180°C pendant 20 minutes, jusqu'à ce que les miettes soient croustillantes (si vous utilisez le four ventilé, cuire à 160° pendant environ 10-15 minutes).
Après le temps de cuisson, laisser refroidir le crumble.
Une fois les 3 heures de repas de la panna-cotta à la pistache au réfrigérateur écoulées, garnir chaque verre en formant une couche de crumble de cacao.
Tout ce que vous avez à faire, c'est de servir votre panna cotta à la pistache avec un crumble au cacao !