Pignolata au miel (beignets sicilien au miel)

no illustration

Pour 4 personnes

cooktime 30 min
cooktime 0 min

La préparation de la pâte à beignets

Pour faire la Pignolata au miel, une délicieuse pâtisserie sicilienne au miel, verser la farine tamisée dans un bol, puis ajouter le beurre mou en morceaux, le sel et le sucre, puis assaisonner avec le zeste râpé d'un citron non traité et la grappa.

Enfin, ajoutez les deux œufs entiers et le jaune d'œuf.

Commencer à pétrir vigoureusement à la main pour amalgamer les ingrédients puis transférer la pâte sur une planche à pâtisserie farinée continuer à pétrir jusqu'à obtenir une pâte compacte. Donnez lui une forme rectangulaire.

Envelopper la pâte obtenue avec le film alimentaire et laisser durcir au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Après le temps de repos, reprendre la pâte et la diviser en morceaux de 1 cm de large avec une corne.

Enrouler chaque morceau pour obtenir des boules, à partir de ces petits morceaux découpés.

Cuisson des pignolata

Maintenant vous pouvez procéder à la cuisson : chauffer l'huile de tournesol dans une poêle jusqu'à ce que vous atteigniez environ 170°C, c'est la température idéale pour obtenir une friture parfaite (aidez vous d'un thermomètre).

À l'aide d'une écumoire, tremper quelques morceaux de pâte dans l'huile à la fois, afin de ne pas abaisser la température de l'huile.

Faites frire pendant environ 4 minutes puis égouttez les morceaux et placez-les sur un plateau recouvert de papier absorbant pour sécher l'excès d'huile.

Déposez les pignolata dans un bol et verser le miel par dessus, tant que les morceaux sont encore chauds.

Remuer pour mélanger le miel, transférer les pignolata sicilienne au miel sur une assiette de service et décorer avec des vermicelles colorée si vous le souhaitez !