Pour préparer la piadine avec le blanc de poulet et le maïs, commencez par faire le mélange d'épices, joignez-les tous dans le mixeur, faites-le fonctionner et hachez le tout jusqu'à obtenir une poudre homogène, prenez les poitrines de poulet, coupez-les en deux et prenez les os internes et toute partie du gras, coupez les poitrines en 4-5 tranches et arrosez le mélange des épices obtenu afin de les couvrir autant que possible.
Chauffer deux cuillères à soupe d'huile dans une poêle antiadhésive et y placer les poitrines de poulet épicées ; bien les dorer des deux côtés et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que l'intérieur soit cuit et encore tendre ; réserver le poulet et le laisser refroidir.
Préparer le maïs maintenant ; égoutter le maïs du liquide de conservation et le placer dans un bol ; ajouter le jus d'un demi-citron et le piment haché sans les graines internes.
Amorbider le yogourt grec en le remuant à l'aide d'une cuillère, jusqu'à ce qu'il soit crémeux.
Chauffer ensuite une poêle antiadhésive à feu moyen et chauffer une piadina à la fois quelques instants de chaque côté, elle doit rester molle pour pouvoir ensuite la refermer (si vous voulez préparer une piadina à la maison lisez la recette ici).
Étendre avec une spatule le yaourt grec sur la piadina, couper les poitrines en plusieurs lanières et les placer au centre de la piadina, ajouter enfin le maïs, fermer la piadina en commençant par le bas et en tournant la langue de la piadina sur le poulet, puis fermer le premier côté et ensuite le second sur le premier.
Procédez de la même manière pour les autres piadines et savourez-les encore chaudes !