Petits gâteaux tueurs

no illustration

Pour 12 pièces

cooktime 30 min
cooktime 15 min

Pour préparer les cupcakes tueurs, placez le beurre à température ambiante coupé en morceaux et le sucre en poudre dans un grand bol.

À l'aide d'un couteau, couper la gousse de vanille, la couper dans le sens de la longueur et enlever les graines en la grattant ; les ajouter au mélange et mélanger avec un batteur électrique.

Ajouter les œufs entiers un à la fois avec une pincée de sel, en continuant avec les fouets pour qu'ils soient bien incorporés dans la pâte.

Verser la farine, la levure et le cacao tamisé petit à petit.

Bien mélanger avec une spatule ou une cuillère en bois pour obtenir un mélange lisse et homogène, puis verser la pâte que vous avez préparée dans un sac-à-pochè sans bec, sur lequel vous pouvez faire un trou.

Tapisser un moule à muffins de 12 moules en papier, puis, à l'aide du sac-à-poche, les remplir à moitié avec le mélange.

Une fois la cuisson terminée, cuire les petits gâteaux dans un four statique préchauffé à 180° pendant 30 minutes (ou 160° pendant 20 minutes si le four est ventilé).

Lorsque les petits gâteaux sont prêts, les sortir du four et les laisser refroidir complètement avant de les démouler.

Pendant ce temps, préparez la décoration ; dans une petite casserole avec un fond, versez souvent l'isomalt, laissez-le fondre à feu moyen, en vérifiant à l'aide d'un thermomètre de cuisine qui ne dépasse pas 150° de température : pour le fondre il suffit de le retourner dans la casserole sans utiliser aucun outil.

Lorsque l'isomalt est complètement fondu, versez-le sur un tapis de silicone (vous pouvez aussi utiliser du papier sulfurisé, en faisant très attention en le versant car il pourrait facilement glisser).

Déplacez doucement le tapis avec les mains, de sorte que l'isomalt soit réparti uniformément sur la surface pour obtenir une dalle.

Verser un peu de colorant acitron vertntaire rouge dans un bol et faire de petites stries dans l'isomalt chaud (pour obtenir l'effet sanguin), en trempant un cure-dent dans le colorant ; lorsque vous avez fini, laisser durcir à température ambiante pendant au moins 10 minutes.

Pendant ce temps, occupez-vousde la crème : placez le mascarpone et les graines de la gousse de vanille dans un grand bol ; versez le sucre glace et mélangez bien avec les fouets pour obtenir une crème lisse et homogène.

Versez-le dans un sac-à-poche avec l'embout étoilé et conservez-le au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit utilisé.

Lorsque les petits gâteaux sont complètement refroidis, décorez-les juste avant de servir avec la crème au mascarpone que vous avez préparée et une cuillère à café de garniture aux fraises.

Une fois que l'isomalt a durci, cassez-le avec vos mains : vous obtiendrez les faux fragments de verre.

Finissez les petits gâteaux en répartissant les morceaux d'isomalt sur la crème de mascarpone (si vous voulez, vous pouvez aussi ajouter une autre cuillère à café de garniture aux fraises pour un effet plus effrayant), puis servez et appréciez votre tueur de petits gâteaux.