Pour faire la fanette printanière, commencez par nettoyer les fèves : écaillez-les, puis enlevez la peau extérieure, recueillez les fèves dans un bol et réservez-les, vous obtiendrez environ 570 g
Mettre une casserole avec beaucoup d'eau salée sur le feu et porter à ébullition ; quand elle bout, ajouter du sel : elle sera utilisée pour cuire les pâtes.
Laver, sécher et hacher finement le persil, qui servira ensuite à aromatiser les pâtes.
Nettoyer l'oignon rouge et le trancher finement dans une poêle, chauffer l'huile d'olive, puis verser l'oignon tranché et laisser mijoter à feu doux pendant environ 5 minutes.
Pendant ce temps, épluchez les carottes et coupez-les en fines tranches, puis versez-les dans la poêle, trempez-les avec une louche d'eau provenant de la cuisson des pâtes et continuez à cuire les légumes pendant encore 5 minutes.
Maintenant, occupez-vousdes courgettes : lavez-les, coupez-les et coupez-les en tranches, puis lavez les tomates, divisez-les en deux et coupez chaque moitié en tranches transversales pour obtenir des cubes A ce stade, versez aussi dans la casserole les tranches de courgettes et les cubes de tomates Continuer la cuisson pendant environ 10-15 minutes
A mi-cuisson, ajoutez les pâtes à cuire pendant environ 9 minutes ou le temps indiqué sur l'emballage, en tenant compte du fait que vous devrez les égoutter al dente.
Versez les fèves en dernier, salez, poivrez et mélangez.
Égoutter les pâtes al dente directement dans la poêle avec la sauce aux légumes Mouiller les pâtes avec une louche d'eau de cuisson et les faire revenir encore quelques instants pour lier toutes les saveurs, puis éteindre le feu et ajouter le persil haché.
Vos crayons à ressort sont prêts à être dégustés