Pour préparer le ragoût de dinde, commencez par le bouillon que vous pouvez obtenir avec les os.
Puis dans une grande casserole, verser l'eau, le céleri, la carotte, l'oignon, le persil, le sel et bien sûr les os de la dinde et laisser cuire quelques heures à feu doux, en faisant mousser de temps en temps.
Ce bouillon sera utilisé pour cuire la sauce de viande, au cas où vous n'auriez pas les os de la dinde, vous pouvez le remplacer par du bouillon de légumes.
Pour préparer le ragoût, par contre, nettoyez le céleri, la carotte, l'oignon et l'ail et mélangez-les pendant quelques instants à grande vitesse pour obtenir de petits dés.
Sur une planche à découper, hacher finement les herbes aromatiques et les verser dans une poêle avec l'huile et les herbes aromatiques hachées.
Cuire pendant une dizaine de minutes
Dès que le fond sera bien assaisonné, ajouter la viande de dinde hachée, remuer de temps en temps pour l'empêcher de brûler et après un quart d'heure, ajouter le vin blanc.
Dès que l'alcool est complètement évaporé, ajouter environ 300 g de bouillon en prolongeant la cuisson pendant 15 minutes.
Hacher les tomates séchées dans l'huile et les ajouter à la sauce, puis saler et poivrer.
Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans beaucoup d'eau bouillante salée et dès qu'elles sont cuites al dente, égouttez-les et ajoutez-les à la sauce en remuant encore quelques instants, en les laissant cuire encore un peu, de cette façon les pâtes seront savoureuses et enfin servez vos pâtes penne avec la sauce de dinde quand elles sont encore très chaudes en garnissant avec quelques feuilles de thym !