Pour faire la fanette avec du brocoli et du saumon au fenouil, commencez par nettoyer le brocoli : lavez le brocoli, séparez les fleurettes de la tige centrale, coupez les tiges du sommet et réservez-les.
Enlever la partie la plus dure et la plus externe de la tige centrale et la couper en morceaux.
Placez un cuiseur vapeur sur la cuisinière, versez l'eau et assaisonnez d'un brin de fenouil et de grains de poivre et mettez-les dans les tiges de brocoli.
Placer le panier dans le cuiseur vapeur et y verser les fleurettes de brocoli, cuire à la vapeur pendant environ 10 minutes.
Une fois cuit, égoutter le brocoli (vous pouvez garder l'eau du cuiseur vapeur pour cuire les pâtes).
Verser un filet d'huile dans une poêle, puis transférer les fleurettes de brocoli, les faire sauter quelques minutes.
Portez à ébullition une casserole pleine d'eau salée (vous pouvez aussi utiliser l'eau de cuisson du brocoli) et faites cuire les pâtes à l'intérieur pendant le temps indiqué sur l'emballage.
Nettoyer le saumon à l'aide d'une pincée, enlever les épines de la viande, puis couper le filet de saumon d'abord en lanières, puis en cubes et l'ajouter au brocoli, faire sauter une minute à feu vif le saumon afin de le brûler simplement
Légèrement salé et parfumé avec une branche de fenouil sauvage
Pendant ce temps, vérifier la cuisson des pâtes, les égoutter al dente et les transférer dans la poêle avec le saumon et le brocoli.
Faire frire les pâtes dans une poêle pendant quelques instants, en remuant pour les assaisonner.
Vos brocolis sont prêts à être servis chauds !