Pour le repas du soir des écorces de fèves, commencez par mettre une casserole avec de l'eau sur le feu où vous blanchirez ensuite les écorces, puis passez au nettoyage des gousses en les privant du filament central à l'aide d'un couteau ; retirez les deux extrémités et faites-le pour tous et gardez-les séparées des fèves que vous pourriez utiliser pour les autres recettes, comme les fèves.
Si vous préférez, vous pouvez porter des gants pour nettoyer les haricots, de cette façon vous éviterez que des résidus de terre ne se retrouvent sous vos ongles.
Rincer à l'eau courante les gousses des haricots afin d'éliminer les impuretés éventuelles, puis les plonger dans l'eau bouillante en les laissant cuire pendant 5 minutes juste assez longtemps pour les ramollir légèrement.
Conservez le liquide de cuisson dont vous aurez besoin plus tard pour décolorer les pelures.
Après 5 minutes, égoutter les pelures et les rincer à l'eau froide pour arrêter la cuisson ; les égoutter, les placer sur une planche à découper et les couper en pastilles, divisant les cosses en 3-4 morceaux selon la longueur.
Si vous aimez un parfum d'ail moins intense, coupez-le en deux et privez-le de l'âme, puis versez-le dans une casserole avec l'huile en laissant la saveur pendant quelques instants ;quand l'huile sera chaude, retirez l'ail et versez les pelures coupées, laissez-les aromatiser pendant quelques minutes sur un feu vif et assaisonner avec sel et poivre
Pendant ce temps, couper un piment rouge, enlever les pépins internes, puis le couper en lanières et les ajouter à la pelure des fèves.
Laisser cuire à feu vif quelques instants, puis mélanger avec une louche de liquide de cuisson des fèves que vous avez mises de côté (si vous préférez, vous pouvez ajouter du bouillon de légumes pour les remplacer) et laisser cuire encore 10 minutes jusqu'à ce que la couenne soit bien sèche.