Pour préparer les feuilles remplies de bette à carde, de pignons et de raisins secs, commencez par faire tremper les raisins secs dans un bol avec de l'eau.
Lavez la bette à carde sous l'eau courante, coupez-les pour enlever la nervure puis faites-les bouillir pendant 5 minutes dans l'eau salée
Pendant ce temps, dans une poêle séparée, faire griller les pignons de pin à feu moyen dans une poêle antiadhésive, en remuant de temps en temps pour les empêcher de brûler.
Quand ils sont légèrement dorés, les transférer dans un petit bol et les réserver.
Faire revenir la gousse d'ail dans une poêle antiadhésive, égoutter la bette à carde, puis la verser dans la poêle en remuant environ 6 minutes.
Retirer l'ail, éteindre le feu et égoutter les betteraves, les laisser refroidir puis les hacher finement.
Couper la scamorza fumée en tranches et égoutter la fiole de l'eau de trempage.
Dérouler ensuite les deux rouleaux de pâte feuilletée prête à l'emploi et les diviser en 4 parts égales à l'aide d'un couteau aiguisé.
Déposer 2 tranches de scamorza fumé sur 4 rectangles, puis la bette à carde sautée, puis farcie aux pignons de pin grillés et aux raisins secs égouttés : laisser à quelques centimètres des bords de la pâte feuilletée.
Diviser le blanc d'œuf du jaune d'œuf utilisé pour le badigeonnage et badigeonner la partie de la feuille sans remplir de blanc d'œuf ; puis déposer sur les 4 rectangles remplis 4 autres rectangles de pâte feuilletée pour fermer les feuilles et percer légèrement la surface.
Ensuite, avec un emporte-pièce dentelé, finir les bords Vous pouvez aussi couper les coins en excès d'une manière ou d'une autre, puis placer les 4 feuilles remplies sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et badigeonner la surface avec un jaune d'oeuf battu.
Cuire au four statique préchauffé à 180° pendant environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré (si le four est ventilé à 160° pendant 15-20 minutes).
Une fois cuits, sortez-les du four et laissez-les refroidir légèrement avant de servir !