Pâtes aux trois ravageurs

no illustration

Pour 4 personnes

cooktime 20 min
cooktime 0 min

Pour préparer les pâtes avec les trois ravageurs, commencez par le pesto de betteraves : épluchez les betteraves, puis coupez-les en tranches d'environ un demi centimètre d'épaisseur.

Tapisser une plaque de papier sulfurisé et répartir les tranches de betteraves de façon à ce qu'elles ne se chevauchent pas.

Saupoudrer de sel au goût et de thym haché, arroser d'un filet d'huile et cuire dans un four statique préchauffé à 200° pour 30-35 miniuti (si four ventilé à 180° pendant environ 25-30 minutes)

Une fois cuites, laisser refroidir les betteraves, puis les transférer dans un mixeur à lames, ajouter le fromage râpé, puis presser le jus de citron, filtrateloper ajouter quelques gouttes au reste des ingrédients, avec les pignons de pin et les feuilles de basilic.

Versez ensuite l'huile puis mélangez le tout au mixeur par immersion en versant au ras de la crème liquide fraîche, jusqu'à obtenir une crème homogène.

Transférer le pesto obtenu dans un bol

Poursuivre la préparation de la marjolaine : feuilleter les brins de marjolaine pour ne prendre que les feuilles et les verser dans un grand récipient pour mélanger avec les pignons, ajouter l'huile, la ricotta salée et le Tilsit râpé, une pincée de sel et tout mélanger avec un mixeur, puis verser le pesto obtenu dans un bol.

Enfin, passez au pesto au fromage : dans le grand récipient, versez la ricotta fraîche, puis ajoutez une demi gousse d'ail, des pignons de pin, de l'huile et une pincée de sel.

Ajouter également le fromage pecorino râpé et mélanger le tout jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Portez l'eau à ébullition dans une casserole et faites cuire les pâtes al dente, puis égouttez-les en conservant un peu d'eau de cuisson et versez-les dans un bol.

Assaisonnez-le d'un filet d'huile et répartissez-le dans trois bols pour l'assaisonner avec les trois différents insectes nuisibles (si nécessaire, ajoutez un peu d'eau de cuisson pour rendre les pâtes crémeuses).

De cette façon, vous apporterez les pâtes à table avec les trois épaveuses dans une assiette tricolore pour les goûter toutes !