Pour préparer la pâte de pois chiches et la vesce de chickling, commencez par faire tremper les légumineuses dans l'eau froide pendant 12 heures.
Après le temps de trempage, égoutter les légumineuses, les rincer et les réserver, puis préparer le bouillon de légumes selon notre recette (vous pouvez aussi utiliser la même dose d'eau).
Maintenant, passez à la réalisation de la friture : nettoyez et hachez finement l'oignon, la carotte et le céleri ; chauffez l'huile dans une poêle, faites revenir l'ail pelé et le romarin haché (ou vous pouvez laisser les branches entières, comme vous préférez), puis ajouter l'oignon, la carotte et le céleri hachés et le piment entier, et cuire à feu doux pendant environ dix minutes.
Une fois les légumes ramollis, ajoutez les pois chiches et les pois chiches et laissez-les dorer quelques minutes avec les légumes frits pour qu'ils prennent du goût.
Couvrir les légumineuses de bouillon de légumes ou d'eau bouillante, ajouter les feuilles de laurier et cuire à feu doux pendant environ 2 heures, en ajoutant une louche de bouillon ou d'eau à la fois, au besoin.
Après la cuisson, retirer les feuilles de laurier, l'ail et le piment à l'aide d'une pince à épiler et assaisonner avec du sel et du poivre.
Transférer le tiers des légumineuses dans un contenant haut et étroit et les mélanger avec un mixeur ; garder le reste des légumineuses de côté.
Versez la crème obtenue dans une autre casserole et allongez-la avec une louche de bouillon.
A ce stade, vous pouvez faire bouillir les doigts rayés sans gluten dans de l'eau bouillante salée pendant le temps indiqué sur l'emballage.
Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez-les avec un écumoire et versez-les directement dans la poêle avec la crème de légumineuses, puis ajoutez les pois chiches et les pois chiches que vous aviez mis de côté.
Mélangez à feu doux pour bien mélanger, salez et poivrez et servez votre pâte de pois chiches et votre vesce tiède ou chaude !