Pour préparer les pâtes avec des légumes grillés, commencez par griller les légumes.
Ensuite, après avoir lavé et séché les courgettes, enlevez les deux extrémités avec une lame aiguisée, puis obtenez les rondelles d'environ un demi-centimètre d'épaisseur.
Pour obtenir des tranches de même épaisseur, coupez-les en biais.
Immédiatement après, faites de même avec les aubergines pour que les ingrédients soient prêts à griller.
Essayez un bon gril, puis placez d'abord les rondelles d'aubergines, car elles ont tendance à foncer rapidement une fois coupées et laissez-les cuire pendant environ 30 secondes de chaque côté.
De cette façon, elles seront légèrement croquantes à l'extérieur mais resteront à l'intérieur.
Répéter l'opération pour les courgettes, puis placer les rondelles sur le gril chaud et après environ 30 secondes les retourner pour continuer la cuisson de l'autre côté.
Gardez les deux légumes fraîchement grillés de côté et consacrez-vous aux poivrons.
Après les avoir lavés et séchés, brûlez-les dans l'assiette jusqu'à ce qu'ils soient tendres et grillés : de cette façon vous pouvez simplement enlever avec un couteau la peau qui est la partie la plus indigeste.
Lorsqu'elles sont complètement pelées, les couper en fines lanières comme suit pour les deux poivrons
Faites cuire les pâtes dans beaucoup d'eau bouillante salée et pendant la cuisson, versez un peu d'huile dans une casserole avec l'ail pelé et laissez-les prendre de la saveur pendant quelques minutes.
Lorsque les pâtes sont cuites al dente, égouttez-les et versez-les dans la poêle pour qu'elles puissent être aromatisées.
Ajouter les légumes grillés aux pâtes, puis les poivrons, les courgettes et les aubergines et les laisser mélanger quelques instants en les faisant cuire à feu vif.
Enfin, éteindre le feu et râper la primosale, saler et poivrer si nécessaire et mélanger pour que les pâtes encore chaudes ramollissent légèrement le fromage.
Enfin, choisissez de servir les pâtes avec des légumes grillés encore chauds ou de les déguster froides, dans ce cas laissez-les bien refroidir à température ambiante, puis gardez-les au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure : elles absorberont ainsi les saveurs et deviendront très froides !