Pour préparer la pâte avec des fleurs de citrouille et de chevreuil, commencez par nettoyer les fleurs : nettoyez-les avec un chiffon, puis enlevez le pétiole à l'intérieur, hachez-les finement avec un couteau à lame coupante.
Nettoyer l'oignon, couper le dernier coléoptère et la partie verte, puis le réduire en tranches Laver et couper les tomates en deux
Faire bouillir dans une casserole beaucoup d'eau à saler pour faire bouillir : elle servira alors à cuire les spaghettis.
Dans une poêle versez un filet d'huile, puis ajoutez l'oignon pour le faire frire en remuant de temps en temps, après quelques instants ajoutez les tomates et le thym frais aux brins, faites frire le tout à feu moyen pendant quelques minutes, puis ajoutez préalablement les fleurs de courgettes hachées ; mélangez au vin blanc, puis baissez le feu et faites revenir jusqu'à évaporation complète de la note alcoolisée.
Saler et poivrer au goût, remuer et éteindre le feu.
Cuire les pâtes en les gardant quelques minutes par rapport aux temps indiqués sur l'emballage ; râper les œufs de thon.
Égoutter les pâtes directement dans la casserole dans laquelle vous avez préparé la sauce et remuer à feu doux en ajoutant une louche d'eau de cuisson.
Sauter les pâtes à feu doux, éteindre le feu, ajouter un filet d'huile, les œufs râpés (en réservant un peu pour garnir le plat).
Installé dans des assiettes de service individuelles, garnies d'un peu plus de botargo et d'écorces de pamplemousse non traitées râpées.
Servez vos pâtes avec des fleurs de citrouille et des œufs de poisson chauds !