Pour faire la pâte avec un pesto de spinacino et de poivrons, s’occuper d'abord des poivrons : les laver et les sécher, puis les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les cuire à 230° pendant 40 minutes (de cette façon vous pourrez les peler plus facilement).
Pendant ce temps, placez une casserole pleine d'eau salée sur le feu et portez-la à ébullition, elle servira à cuire les pâtes.
Maintenant, occupez-vousdu pesto : dans le bol d'un batteur, placez les feuilles d'épinards, ajoutez le fromage pecorino, les pignons de pin salés et le poivre au goût et versez l'huile d'olive vierge extra.
Mélangez le tout pour obtenir une sauce homogène que vous garderez de côté.
Une fois les poivrons prêts, les sortir du four, les transférer encore chauds dans un plat allant au four et couvrir avec le film.
Laisser refroidir à température ambiante
Dès que les poivrons sont chauds, retirez le film.
et enlever la peau extérieure des poivrons.
A ce stade, vous pouvez faire bouillir les spaghettis pendant environ 8 minutes ou pendant le temps indiqué sur l'emballage.
Pendant la cuisson des pâtes, couper les poivrons pelés en lanières.
Verser le pesto de spinacini dans une casserole sans le feu, une fois que les spaghettis sont al dente, les égoutter directement dans la casserole avec le pesto (réserver un peu d'eau de cuisson des pâtes).
Mélanger et allonger avec un peu d'eau de cuisson si nécessaire pour que les pâtes soient crémeuses.
Ajouter aussi les poivrons toujours sans feu.
Enfin, assaisonnez avec des flocons de ricotta râpés et salés et des feuilles d'origan fraîches.
Mélanger et servir immédiatement les pâtes avec le pesto de spinacino et les poivrons !