Pour préparer les pâtes avec des boulettes de viande de poisson, commencez par nettoyer les crevettes (pour plus de détails sur le nettoyage, consultez notre école de cuisine : comment nettoyer les crevettes) et rincez-les à grande eau courante.
Enlevez maintenant votre tête de la queue en la prenant entre le bout de vos doigts et en la tirant doucement.
Enlevez aussi les pattes, puis enlevez la carapace et la queue.
Une fois cette opération effectuée, à l'aide d'un couteau, couper l'arrière de la queue de la crevette et retirer l'intestin en prenant soin de ne pas le casser : garder les crevettes sur un côté.
Procédez en enlevant la croûte du pain et en réduisant la mie en cubes
Faire bouillir l'eau chaude dans une grande casserole et quand il s'agit de faire bouillir, saler au goût : elle sera utilisée pour la cuisson des pâtes.
Battre ensuite l'œuf dans un bol et prendre un batteur dans lequel vous versez la chapelure et l'ail nettoyé, que vous avez également enlevé l'âme à l'intérieur.
Ajouter les queues de crevettes propres, le filet de morue et la plie au mixeur.
Vous pouvez hacher grossièrement le poisson ou l'insérer entier : en le travaillant au mixer, les viandes tendres seront de toute façon mélangées.
Puis versez l'huile, l'œuf battu et le fromage râpé.
Enfin, saler et poivrer au goût.
Mélanger les ingrédients jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
Arrêter les pales du malaxeur et le transférer dans un grand bol.
Puis faire fondre le safran dans un bol avec un peu d'eau chaude (celle qui est prête à cuire les pâtes sera bonne) : l'ajouter au mélange obtenu.
Bien mélanger les ingrédients en les mélangeant vigoureusement avec les mains.
Quand ils sont bien amalgamés, prendre environ 6 g de pâte et créer les boulettes de viande : vous obtiendrez un total de 105 boulettes que vous choisirez de placer sur un plateau.
A ce stade, prendre une poêle anti-adhésive à fond large et y verser l'huile et le beurre : lorsque le beurre a fondu et que l'huile est chaude, faire revenir une gousse d'ail.
Une fois doré, éliminez-le.
Versez maintenant les boulettes de viande : laissez-les dorer 4-5 minutes à feu vif en prenant soin de ne pas les laisser coller au fond de la poêle.
Faire de l'ombre avec de l'eau-de-vie et laisser évaporer.
Ajoutez ensuite la crème liquide fraîche, assaisonnée de sel et de poivre.
Laisser cuire environ 10 minutes à feu moyen.
Pendant ce temps, faire bouillir les spaghettis, quand ils sont al dente les égoutter directement dans la casserole avec la vinaigrette de boulettes de viande : bien mélanger les pâtes avec la vinaigrette, quelques instants seulement
Ensuite, éteignez le feu et faites vos pâtes avec des boulettes de poisson à déguster très chaudes !