Pour préparer les pâtes au persil et au pesto de citrouille, faites d'abord bouillir une casserole pleine d'eau dont vous aurez besoin pour cuire les pâtes.
Nettoyer la citrouille en enlevant les graines et les filaments internes à l'aide d'une cuillère et enlever la peau, puis couper la pulpe en tranches puis en morceaux d'environ un demi cm : en tout, il faut environ 300 g de citrouille propre.
Chauffer l'huile dans la poêle : il faudra couvrir le fond de la poêle large et quand il est chaud ajouter les morceaux de citrouille.
Frire pendant environ 4 minutes pour qu'elles brunissent, puis les égoutter avec un écumoire et les transférer sur une feuille de papier absorbant pour enlever l'excès d'huile.
Quand l'eau a atteint l'ébullition et ajouter les tortiglioni, qui doivent cuire pendant le temps indiqué sur l'emballage.
Pendant ce temps, préparer le pesto de persil : placer le persil lavé et séché dans un récipient haut et étroit, ajouter le fromage parmesan râpé et l'huile d'olive et mélanger avec un mixeur pour obtenir une sauce homogène.
Verser le pesto de persil dans une casserole et, une fois les pâtes cuites, les égoutter directement dans la même casserole à l'aide d'un écumoire, de façon à conserver un peu d'"eau de cuisson
Bien remuer hors du feu, puis ajouter les olives et la citrouille frite.
Un poivron haché et vos pâtes au persil et pesto de citrouille sont prêtes à être servies !