Pour préparer les pops à tarte, commencez par préparer les brisures et les pâtes rouges en suivant notre recette de brisures et de tomates : mélangez le concentré de tomates dans l'eau glacée.
Procéder au sablage : mettre au malaxeur la farine tamisée, le beurre froid, une pincée de sel et mélanger le tout jusqu'à obtention d'un mélange sableux.
Déposer le mélange obtenu sur une planche à pâtisserie en forme de fontaine classique et ajouter la pâte de tomates diluée dans l'eau au centre, pétrir rapidement jusqu'à obtenir une pâte compacte.
Une fois les pâtes prêtes, enveloppez-les dans une feuille de film acitron vertntaire et laissez-les reposer au réfrigérateur pendant au moins 40 minutes.
Maintenant, consacrez-vous aux pâtes brisèe verde : faites frire les épinards dans une poêle avec un filet d'huile et une gousse d'ail, quand ils sont tendres, transférez-les au mixer et mélangez-les avec la dose d'eau froide que vous devez ajouter dans la farine ou 35 ml.
Continuer à saupoudrer de farine et de beurre dans le mixeur, puis verser le mélange sur une planche à pâtisserie et ajouter les épinards hachés, pétrie pour mélanger les ingrédients et ensuite former une pâte, couvrir de film et placer au réfrigérateur pour raffermir pendant environ 40 minutes.
Prendre soin de la farce : hacher le caciocavallo et le jambon, tamponner les tomates avec du papier absorbant pour enlever l'excès d'huile et les réduire ensuite en petits morceaux.
A ce stade, tout est prêt pour composer les pâtons à tarte : prenez la pâte brisèe al pomodoro et roulez-la avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à obtenir une feuille de pâte de 2 mm découpée avec des moules à biscuits aux formes désirées en prenant soin qu'elles soient doubles, pincez la pâte découpée avec le blanc de l'œuf, remplissez la partie centrale avec les tomates et le caciocavallo secs, placez-y un morceau de nourriture au milieu puis remplissez-le de tomates et caciocavallo secs, mettez une croûte et de nourriture au milieu
Réserver les sucettes à tarte sur une plaque tapissée de papier sulfurisé.
Procédez de la même manière avec les pâtes brise-egrave;e verde : roulez une feuille de pâte d'environ 2 mm d'épaisseur, badigeonnez avec l'œuf et farcissez-la avec la farce de caciocavallo et le jambon cuit.
Refermer avec un autre morceau de pâtes
Si vous voulez faire encore plus de tartes à tarte colorées, vous pouvez découper de petites formes à appliquer sur les tartes à tarte en alternant les couleurs pour créer un joli contraste.
Avant la cuisson, badigeonnez les sucettes à tarte de blanc d'œuf et si vous aimez les garnir de graines de pavot, faites-les cuire dans un four statique préchauffé à 180° ; pendant environ 15 minutes (si le four est ventilé à 160° ; pendant 5-10 minutes).
Une fois cuites, laissez refroidir les sucettes à tarte et servez-les en les plaçant dans un vase comme si elles étaient de délicieuses petites fleurs !