Pour faire des linguines à la citrouille et aux fleurs de féta, placez d'abord sur le feu une casserole pleine d'eau salée qui servira à cuire les pâtes et portez-les à ébullition.
Nettoyer ensuite les fleurs de citrouille : à l'aide d'un pinceau enlever toute trace de saleté, enlever le pistil intérieur et les réduire en fines lamelles.
Bien égoutter les tomates séchées de l'huile et les couper en lanières.
Laver et couper également la tomate en dés
Cochez le poireau et coupez-le en tranches
Pendant ce temps, cuire les linguines al dente en les gardant quelques minutes en retard par rapport à l'heure indiquée sur l'emballage.
Faire le pesto : dans le verre d'un mixer verser le basilic, les poireaux, les tomates et l'huile.
Mélanger le tout avec le mixeur à immersion pour obtenir un mélange homogène, assaisonner avec le fromage râpé et le sel, remuer et réserver.
Dans une poêle, chauffer un peu d'huile et faire revenir les tomates séchées avec les fleurs de citrouille pendant 1 minute (13-14), éteindre et réserver, elles serviront à garnir le plat.
Dans la même casserole, verser le pesto et égoutter les pâtes, verser une louche d'eau de cuisson, remuer et remuer les pâtes quelques instants à feu moyen.
Une fois cuit, assaisonner d'un filet d'huile.
Servir les linguines bien chaudes en garnissant le plat de fleurs de courgettes sautées avec des tomates séchées et de la chapelure de feta, puis poivrées au goût.
Bavette à la citrouille et aux fleurs de féta sont prêtes à être dégustées.