Pour préparer l'ancolie de pâte feuilletée faites d'abord la crème anglaise (selon la recette que vous trouverez en cliquant ici) : faites chauffer le lait dans une casserole avec la moitié d'une gousse de vanille et ses graines, battez dans un bol, avec le fouet, le jaune et le sucre puis ajoutez la farine (sinon, vous pouvez utiliser de la fécule de maïs)
À l'aide d'une pince, retirer les baies et verser le lait chauffé sur le mélange, en mélangeant avec le fouet.
Remettre le mélange sur le feu et remuer continuellement jusqu'à ce que la crème épaississe.
Transférer la crème pâtissière dans un bol et laisser refroidir tout en la gardant avec une feuille de film en contact avec elle.
Une fois la crème anglaise préparée, prendre la pâte, bien fariner le plan de travail et l'étaler légèrement avec un rouleau à pâtisserie.
Téléchargez en cliquant ici le moule en forme de colombe, découpé sur un support rigide, tel que du carton, puis posez-le sur la pâte feuilletée et découpez les colombes en suivant avec un couteau le moule.
Une fois les ancolies découpées, placez-les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et badigeonnez-les d'un œuf battu avec une cuillère à soupe de crème (ou de lait).
Après les avoir badigeonnés, saupoudrer les ancolies de sucre glace et les cuire au four préchauffé à 180° pendant 20 minutes (si ventilé à 160° pendant environ 15 minutes).
Sortez-les du four et laissez-les refroidir.
Une fois refroidi, coupez doucement vos ancolies en deux.
Mettre la crème pâtissière dans un sac-à-poche avec un bec en forme d'étoile et farcir les ancolies.
Fermer la colombine avec la moitié supérieure de la pâte feuilletée et saupoudrer de sucre glace.
Vos ancolies de pâte feuilletée sont prêtes, il ne vous reste plus qu'à les servir !