Pour préparer les feuilles de pâtes classiques avec hoummos, tremper d'abord les pois chiches séchés dans beaucoup d'eau froide pendant 24 heures, en ajoutant 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans le bol.
Après ce temps, faites-les cuire pendant 15 minutes dans un autocuiseur, en les couvrant d'eau et en les égouttant (et en économisant de l'eau de cuisson).
Si vous utilisez des pois chiches déjà bouillis, égouttez-les bien de leur eau.
Dans une casserole, mettre l'huile d'olive extra vierge avec la gousse d'ail coupée en deux et les épices, faire griller les épices quelques secondes, puis ajouter les pois chiches.
Laisser assaisonner pendant environ 3-4 minutes.
Mettre les pois chiches à l'ail et aux épices dans le bol d'un mixeur, ajouter la pâte de sésame (tahina) et le jus pressé d'un citron.
Saler et mélanger tous les ingrédients en ajoutant, si nécessaire, quelques cuillères à soupe d'eau de cuisson des pois chiches, pour obtenir une consistance plus crémeuse.
Une fois le hoummos refroidi, composez votre entrée : placez une cuillère à soupe d'hoummos sur les feuilles, en complétant les entrées avec du persil haché.
Vos feuilles d'houmous classiques sont prêtes !